Stabilisateur - image

Le stabilisateur : un nouvel équipement pour tourner des films

Faire des vidéos aussi réussies qu’un pro, est tout à fait possible avec les stabilisateurs d’appareils. Ce mécanisme n’est plus réservé exclusivement au monde du cinéma. Aujourd’hui les gens adorent photographier et surtout faire des vidéos personnelles, artistiques ou autres ; cet outil leur a permis d’aller au-delà de ce qu’ils pouvaient faire auparavant et proposent des qualités supérieures en matière de cour-métrage, par exemple.
Le point sur le stabilisateur photo et vidéo.

Stabilisateur : une révolution dans le domaine de la vidéo ?

Oui ! Le stabilisateur est une vraie petite révolution dans le domaine de la photo et de la vidéo. L’évolution de la technologie et l’amour de l’image des pros comme des amateurs ont inspiré les inventeurs, pour simplifier la vie des utilisateurs.

Certaines optiques n’ont, à priori, pas besoin d’un stabilisateur pour réussir les photos qu’ils capturent, mais les connaisseurs vous le diront, le résultat ne sera jamais pareil que lorsque vous utilisez l’un de ces appareils fantastiques.

Ce petit objet ne cesse de nous surprendre ; le marché des stabilisateurs est un marché qui ne s’arrête pas d’évoluer vu les besoins de plus en plus marqués des utilisateurs. Bientôt vous pourrez peut-être tourner votre film entier, à l’aide de votre appareil photo ou de votre téléphone seulement et rien d’autre. Plus besoin de toute une équipe alors ? Tout est possible !

Quel stabilisateur pour quelle utilisation

  • Moza Air de Gudsen

C’est ce qui se fait de mieux sur le marché. Pratique et tellement fiable, il peut supporter jusqu’à 3.2 kg et fonctionner du tonnerre. Inclut une double poignée pour un maximum de confort et peut vous offrir une vu de 360°. Vous aimez les timelapse ? Ça tombe bien ! Une application qui connecte votre téléphone à votre stabilisateur est disponible. Cette appli vous propose, également, de contrôler la stabilité de vos prises de vue à distance.

  • Moza Air 2

Ce stabilisateur peut supporter jusqu’à 4.2 kg et possède une autonomie de 16h. Des fonctionnalités comme : voir l’écran, grâce au bras qui a été intelligemment repensé, 8 modes de prises de vue, possibilité de personnaliser vos timelapse, possibilité de l’équiper d’une double poignée.

  • Zhiyun Crane Lab version 3

Avec toutes les fonctions nécessaires, celui-ci vous offre un plus avec une poignée en L qui vous aide à avoir de meilleures prises de vue lorsque vous êtes à ras de terre. Il possède un mini-trépied, en plus de cette poignée, pour vous donner un confort plus assuré et une prise à deux mains pour une qualité supérieure.

  • Ronin S de chez DJI

Vous pouvez l’utiliser avec toutes les caméras, ou presque. Il peut supporter un poids de 3.6 kg et il offre une autonomie de 12 h et un petit plus, avec une technologie Smooth Track intégrée. Il suit les mouvements avec beaucoup de stabilité et de fiabilité. Vous pouvez l’avoir avec moins d’accessoires à moins cher.

Ce site https://stabilisateur.net/ vous permettra d’avoir une plus longue liste de stabilisateurs pour faire votre choix.