Le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi hybride. Il permet aux consultants en IT de bénéficier des avantages sociaux sans forcément perdre leur indépendance professionnelle. Adopter le portage salarial dans le secteur informatique offre de multiples opportunités. On vous présente tous les avantages de ce mode de travail.
La communauté des professionnels informatiques s’agrandit d’année en année. Face à une demande accrue, il est parfois difficile pour les entreprises de trouver le profil idéal pour compléter leur équipe. Les nouvelles technologies ne cessent d’apparaître et elles représentent un certain blocage pour les entreprises. Pour rester dans la compétition, elles font appel aux compétences spécifiques des consultants IT. Les métiers de l’informatique explosent au fil des mois et à chaque apparition de nouvelles technologies. Les innovations incitent alors les sociétés à trouver des profils compétents, fiables et issus de sociétés de portage salarial.
Sujet a lire : Quel est l'utilité d'un certificat SSL pour la création d'un site internet à Rouen ?
Par ailleurs, les métiers de l’informatique offrent de nombreuses opportunités :
Un consultant informatique indépendant revendique un meilleur salaire et des missions continues et intéressantes. Pour bénéficier de nombreux avantages, il a intérêt à faire du portage salarial informatique. Par ailleurs, face à la pénurie du personnel de l’informatique et aux difficultés rencontrées par les professionnels du secteur dans la recherche d’une stabilité économique, le portage salarial reste une bonne option.
Sujet a lire : Un cinéma à domicile, rêve ou réalité ?
Les consultants informatiques sentent le besoin d’avoir une bonne flexibilité et d’adaptabilité. C’est pour cette raison qu’ils veulent lancer une activité freelance. Pour développer son entrepreneuriat, ils doivent bénéficier d’une protection sociale, d’une assurance en cas de crise ou de chômage ainsi que d’une stabilité financière. Mais ce besoin de flexibilité est né d’une volonté de travailler en toute autonomie et depuis le confort de leur maison.
Presque tous les métiers de l’informatique sont éligibles au portage salarial. Être consultant pour des projets informatiques donne droit à de nombreux avantages. Cependant, pour être mieux rémunéré, il est conseillé de faire du portage salarial en informatique. Cette démarche permet à un travailleur indépendant d’affirmer son professionnalisme au métier étant donné que tous les domaines de compétences sont demandés. Les entreprises de portage salarial recrutent des professionnels informatiques qui prennent en charge des projets ponctuels ou de longue durée. Ce type de relation contractuelle présente de nombreux avantages pour les consultants en IT. Elle constitue une bonne alternative pour les professionnels souhaitant se lancer comme consultants freelance sans subir aucune contrainte administrative. Voyons les avantages du portage salarial.
Un salarié porté est engagé par une société de portage salarial. Il bénéficie alors un statut de salarié avec tous les avantages qui en découlent :
Avoir un statut de salarié porté est très avantageux. Non seulement, on garde son autonomie, mais on bénéficie également d’une flexibilité sécurité. Le consultant informatique garde son indépendance professionnelle. Il choisit ses clients et ses missions freelances et il gère lui-même son emploi du temps. Outre cela, il négocie son tarif journalier moyen avec l’entreprise cliente et peut signer avec de nombreuses sociétés de portage un CDI ou un CDD. Il verra alors son salaire mensuel augmenté par rapport à un salarié classique. Il touche en moyenne de 20 à 80 % de son chiffre d’affaires et hors frais professionnels.
La gestion administrative est allégée en portage salarial. L’entreprise de portage salarial prend généralement en charge de toutes les formalités administratives du salarié porté. Il peut s’agir de la facturation des prestations, les déclarations sociales et fiscales, les impôts et taxes et le paiement des charges sociales. Le consultant informatique sera alors allégé des tâches chronophages et pourra se concentrer sur son cœur de métier tout en mettant en avant son expertise.
Le portage salarial permet de construire un réseau professionnel solide. Bâtir un réseau pro est indispensable pour développer son activité, échanger des informations et partager des opportunités professionnelles. Il s’agit d’une bonne option pour dénicher des missions ponctuelles ou de longue durée. De plus, il donne la possibilité aux consultants informatiques de collaborer avec des experts au sein d’une même entreprise de portage salarial.
Près de 90 % des entreprises de portage salarial sont généralistes. Régie Portage veut être le partenaire de référence des professionnels de l’informatique. Aux côtés de ces consultants IT, elle va pouvoir répondre à leurs besoins et à leurs exigences. Le secteur de l’informatique étant en plein essor, ces professionnels auront besoin d’un coup de pouce pour commencer leur activité de freelance. Régie Portage salarial informatique est un spécialiste du portage salarial dédié aux métiers de l’IT. Nous vous proposons une solution de portage salarial informatique avec ses services variés et un accompagnement individualisé. Consultez notre site principal pour en savoir plus sur nos services, notre accompagnement et sur les avantages de devenir adhérent de notre communauté.
Le portage salarial informatique comporte de nombreux avantages pour les professionnels du secteur informatique. Il offre une bonne souplesse et de l’autonomie en matière de conditions de travail, une gestion administrative allégée, une protection sociale et l’accès à un réseau professionnel développé. Pour bénéficier de tous ses avantages, Régie Portage présente ses services. Il offre des protections sans faille aux salariés portés, un salaire mensuel conséquent et une gestion simplifiée des démarches administratives. Le portage salarial représente alors une solution intéressante pour gérer sa carrière en toute sérénité. Les professionnels de l’informatique ont intérêt à faire du portage salarial pour développer son activité, garder son indépendance et détenir le même statut qu’un salarié classique.