meilleurs films bollywoodiens image

Les meilleurs films bollywoodiens à ne pas manquer

Depuis le XXe siècle, le cinéma indien est considéré comme une entreprise prolifique dans toute la planète. En effet, il est classé troisième dans le marché cinématographique. Depuis quelques années, les cinémas bollywoodiens ont attiré de nombreuses personnes dans le monde entier. Comme tout le monde le sait, ce genre de films est souvent très dramatique et tique la curiosité des spectateurs. Parmi certains d’entre eux, voici les meilleurs films à ne pas manquer.

Padmaavat

Il s’agit d’un drame épique réalisé par Sanjay Leela etdont DeepikaPadukone, Shahid Kapoor et Ranveer Singh sont les acteurs principaux. Ce film raconte l’histoire de la reine dénommée Padmaavati, connue pour sa beauté exceptionnelle. Elle est la femme de MaradjhaRatan Singh et la fierté du royaume de Chittor. Cette reine du 14e siècle est une légende et souhaite sauver son royaume en détruisant les envahisseurs qui assiégeaient celui-ci. Elle était au-dessus de tout et sa présence a déclenché la guerre. Il faut toutefois avouer que certains spectateurs ont avancé des critiques par rapport à ce film comme quoi le scénario est plutôt régressif.

Pad Man

Pad Man figure parmi les meilleurs films bollywwodiens à ne pas rater. Il dure 122 minutes en tout, ce mélange de comédie, de drame et de biographie satisfait les spectateurs. L’auteur de ce film s’est inspiré de la vie d’un entrepreneur indien dénommé Arunachalam Muruganantham. Ce dernier a inventé une machine qui fabrique les serviettes hygiéniques à bas prix pour répondre aux besoins des femmes de son village. En effet, il a remarqué que ces dernières utilisaient des chiffons qui ne sont pas propres. Lakshmi, une soudeuse, est l’actrice principale de ce film. Elle est fraîchement mariée et est en effet bouleversée par le projet de révolutionner la fabrication de plaquettes pour femme.

Hichki

Les Indiens sont très connus pour leur originalité, c’est le cas de cette comédie dramatique. Elle relate l’histoire d’une femme atteinte du syndrome de tourette. Il est vrai que ça a été un obstacle à son succès etses rêves, mais la chance lui a souri. Ainsi, elle a fini par obtenir un poste de professeur. Il faut avouer qu’il n’y a pas beaucoup de cinémas qui parlent du handicap. De nombreux spectateurs adorent ce film grâce à son unicité, car il est plutôt réussi. Il existe même des passages larmoyants, cela touche surtout la relation de madame l’enseignante avec ses élèves.

Baaghi 2

Les films indiens sont presque à la hauteur de ceux des Américains. Baaghi 2 est produit par Sajid Nadiadwala et met en vedette Tiger Shroff et DishaPatani. Il fait partie de l’un des meilleurs films d’action bollywoodiens. Il raconte l’histoire d’une femme Neha dont la fille a été kidnappée pendant une attaque mystérieuse. Face à cette situation, elle a fait appel à son ex-petit ami de l’université pour l’aider à retrouver son enfant. Ce film attire bon nombre de spectateurs puisqu’il attise leurs curiosités et les scènes d’action sont également spectaculaires.