Dramas coréens image

Zoom sur les dramas coréens

Nombreux sont les Français adeptes des dramas coréens.Qu’est-ce qu’un drama coréen ? Quelles sont les caractéristiques du drama coréen ? Quel est l’intérêt de regarder ce  genre cinématographique et ou le voir ? Les réponses sont à découvrir dans cet article.

Quid du drama coréen ?

Le drama est un genre de séries télévisées produites par les Asiatiques qui sont les Chinois, les Japonais et les Coréens depuis les années 70. Cette série télévisée est généralement subdivisée en de nombreux épisodes. Les dramas concernent tous les genres : comédie, romance, horreur, fantastique, etc. Le drama coréen aussi appelé kdrama (koreandrama) connait un succès phénoménal en Europe. Celui-ci s’est démocratisé plus rapidement et s’est exporté dans le monde entier. Parmi les meilleurs koreandramas, il y a entre autres Goblin ou Dokkaeb, temperature of love, the woman of dignity, Professeur Kim, Tunnel et save me.

Quelles sont les caractéristiques du drama coréen ?

Contrairement aux séries télévisées américaines, le drama coréen est plus court. Celui-ci n’a qu’une saison avec 16 à 20 épisodes. En outre, ce genre cinématographique n’a pas de catégorie, mais de nombreux genres sont mêlés dans une même série. Entre autres, les spectateurs passionnés de kdrama pourront voir en même temps un film d’aventure, un policier, un film d’amour et bien d’autres thèmes. Pour finir, l’OST prend une place capitale dans un drama coréen.

Quel est l’intérêt de regarder les dramas coréens ?

Nombreuses sont les bonnes raisons de commencer les dramas coréens. En premier lieu, ces derniers permettent aux spectateurs de découvrir les cultures coréennes et asiatiques. En second lieu, de nombreux passionnés de koreandramas apprécient notamment la diversité dramates que de ce genre cinématographique qui mêle plusieurs genres. Ainsi, les spectateurs n’ont aucun risque de s’ennuyer par la monotonie. Ceux-ci ressentent beaucoup de sentiment en voyant une même série ; des fois, ils sont surpris, tristes, émus, etc. Par ailleurs, un des atouts majeurs du drama coréen est son format. Il y a un début, un milieu et une fin, et ce dans une seule saison de 16 à 20 heures de durée. Également, les OST sont bien travaillés dans un drama. Pour finir, les kdramas restent faciles à comprendre.

Où voir un drama coréen ?

Les dramas coréens prennent une place de plus en plus importante sur les écrans du monde entier. D’ailleurs, nombreux sont les sites Internet qui proposent ce genre cinématographique. Parmi lesquels, il y a le Netflix et le Viki.com. Ces deux plateformes mettent à la disposition des internautes un grand nombre de koreandrama. Ceux-ci proposent également de nombreuses émissions asiatiques pour tous ceux qui souhaitent découvrir davantage la culture des pays asiatiques. Dramapassion.com est notamment le tout premier site français diffusant plusieurs meilleurs kdrama. Aujourd’hui, ces derniers sontdisponibles sur le site de TF1 Xtra, car celui-ci est désormais en partenariat avec TF1.