Quels sont les meilleurs appareils photo pour les touristes ?

Pour un touriste, disposer du meilleur appareil photo est important pour obtenir de beaux clichés. Lorsqu’il s’agit cependant de faire un choix parmi un tas de modèles de ce matériel, il est souvent désorienté. Quoi qu’il en soit, il est toujours difficile d’en trouver un qui peut combiner excellente qualité d’image et commodité. Le meilleur appareil pour un touriste n’est pas le plus performant ni le plus cher. On est loin du compte en imaginant qu’il pourra transporter avec lui un gros reflex numérique pendant son séjour, malgré la qualité d’image exceptionnelle que celui-ci pourrait offrir. Le choix du produit idéal doit alors se baser sur des critères stricts. La sélection suivante sera donc indispensable, qu’on soit un professionnel à la recherche d’un modèle léger pour prendre des photos ou un amateur ayant uniquement besoin d’un équipement pour son prochain séjour. Voici les 5 meilleurs appareils photo pour les touristes.

Sony Alpha a6500

Parce qu’un appareil photo pour touriste doit être petit et léger de préférence, ce modèle disposant d’un boîtier de la taille d’un Smartphone devrait parfaitement faire l’affaire. Il ne pèse que 453 grammes. Avec le nombre des objectifs disponibles pour ce matériel cependant, on ne recommandera que 10 % d’entre eux pour ne pas rajouter du volume à son boîtier.

meilleurs appareils photo pour les touristes : Sony Alpha a6500

L’idéal pour accompagner le Sony Alpha a6500 pour les vacances serait l’objectif Sony 20mm f/2.8. Parfaitement adapté par rapport à la taille de l’appareil photo et convenable pour les portraits, il propose un zoom suffisamment large pour la plupart des objets ou paysages qu’on penserait photographier lors d’un voyage.

Quoi qu’il en soit, la qualité d’image offerte par cette gamme japonaise reste excellente, malgré qu’elle ne dispose que d’un capteur APS-C. Quant au format JPEG, il fournit des couleurs vives et détaillées. La dynamique des images est assurée par les fichiers RAW. La lumière ambiante lui suffit amplement pour offrir de belles photos la nuit. Il s’agit d’un détail impressionnant lorsqu’on souhaite mémoriser des instants sans pour autant attirer l’attention avec un flash.

Fujifilm X100F

meilleurs appareils photo pour les touristes : Fujifilm X100FMalgré son prix assez élevé, cet appareil photo vaut cependant son pesant d’or. Idéal pour les touristes, il combine compacité et excellente qualité d’image. Quant à la taille et le poids, ils correspondent parfaitement à ce qu’on pourrait imaginer d’un modèle de voyage.

La gamme X du fabricant japonais est réputée pour la qualité d’image offerte dans un boîtier compact et léger. Par rapport aux objectifs interchangeables disponibles sur le marché, celui de ce modèle est largement plus net, étant fixe.

Ce zoom de 35 mm f/2 est flexible pour capturer des portraits ou des paysages et pour faire des flous d’arrière-plan ou photographier en faible luminosité sans flash. On peut également citer parmi les atouts de cette gamme de Fujifilm son filtre ND intégré, son ISO élevé, son autofocus ultrarapide et précis ainsi que sa touche magique X-Trans qui rivalise avec les plus grands capteurs.

Ricoh GR II

meilleurs appareils photo pour les touristes : Ricoh GR II

Compact et discret, il s’agit d’un modèle culte pour les plus avertis en matière de photographie. Malgré son aspect un peu fade, il cache en effet une performance unique et un prix conséquent. Par rapport à la première version de cette gamme cependant, rien n’a changé, car les fonctionnalités de base étaient déjà parfaites.

Pour cela, le Ricoh GR II fait toujours usage du même capteur APS-C de 16 mégapixels ainsi qu’un objectif 28 mm f/2.8 tout à fait clair. Ce zoom permet d’intégrer le maximum dans une prise de vue et de réaliser des portraits sans distordre les visages.

Lors d’un voyage par exemple, le touriste pourra photographier une montagne ou un groupe de personnes. Il offre par ailleurs une mise au point rapide en trouvant et en verrouillant un sujet en quelques millisecondes. Quant au poids et à la taille de cet appareil photo, ils sont parfaits pour un voyageur. En effet, il pèse à peine 273 g en plus d’une dimension similaire à celle d’un Smartphone. On peut dire qu’il est tout à fait facile de le mettre en poche.

Olympus OM-D E-M10 Mark II

meilleurs appareils photo pour les touristes : Olympus OM-D E-M10 Mark IIIl s’agit d’un appareil photo qui convient à tout le monde. Doté d’un capteur micro quatre tiers de 16 mégapixels, il offre une qualité d’image assez surprenante. Les clichés pris au format JPEG sont carrément clairs, éclatants et très bien contrastés.

Pour plus de souplesse, il est tout à fait possible d’utiliser le RAW. En termes d’autofocus, le sien est nettement remarquable avec une mise au point automatique et rapide par rapport à celle d’un reflex numérique pro.

D’ailleurs, elle est la plus agile entre celles de tous les autres appareils de cette liste. Cette caractéristique combinée avec l’écran tactile inclinable rend la photographie plus ludique. Pour fournir des images stables et fluides dans les vidéos, ce modèle intègre un stabilisateur sur 5 axes. Léger, compact, robuste et design, l’Olympus OM-D E-M10 est idéal pour accompagner les touristes lors de leurs prochains voyages.

Canon G9 X Mark II

Il ne pèse que 206 g, c’est pourquoi il jouit d’une apparence adorable. Léger et compact, il se transporte facilement dans un sac ou une poche. Il est également celui qui dispose du plus petit capteur parmi cette sélection.

meilleurs appareils photo pour les touristes : Canon G9 X Mark IIToutefois, celui-ci est largement plus grand par rapport à ceux des Smartphones haut de gamme pour permettre de faire des choses que ces derniers ne peuvent pas effectuer.

Cet accessoire n’a pas de viseur, mais possède un écran tactile LCD de 3 pouces. Ainsi, les voyageurs ont une bonne vision de leurs images. Pour les fonctions les plus importantes toutefois, il faudra utiliser ses touches.

Son objectif 28-84 mm f/2-4.9 offre un zoom 3x qui peut facilement mémoriser n’importe quelle photo de paysage avec qualité. Cette ouverture permet par ailleurs d’obtenir de beaux résultats dans des conditions de faible luminosité. Quant aux formats JPEG, ils sont impressionnants grâce au processeur d’image DIGIC 7.